Les meilleurs endroits à visiter au Portugal

Réputé pour son vin exquis, ses merveilles naturelles et ses merveilles architecturales, le Portugal ensoleillé est l’une de ces destinations qui nous touchent profondément. Il vous envoûtera et vous ramènera encore et encore avec ses villes historiques et ses parcs nationaux. Voici quelques-uns des meilleurs et des plus beaux endroits du Portugal à inclure dans votre voyage.

Algarve

L’Algarve offre un mélange enchanteur de temps chaud, de plages à la mode, d’événements sociaux et de sentiers de randonnée. Cette région du Portugal est surtout connue pour ses joyaux précieux tels que la plage de Camilo et Praia da Marinha.

Voici une vidéo présentant cette région :

Toutes les grandes villes de la région, y compris Lagos, Albufeira et Vilamoura, offrent des escapades citadines parfaites et une vie nocturne animée.

Si vous voulez échapper à la foule de touristes, dirigez-vous vers l’une des villes les plus tranquilles de la côte, comme Aljezur ou Sagres pour découvrir des plages immaculées, des eaux cristallines et des falaises fascinantes.

Coimbra

Avant que Lisbonne ne devienne la capitale du Portugal, il y avait Coimbra. Une ville charmante et pittoresque qui mélange sa culture dynamique avec des rythmes de musique fado, des sites historiques et de magnifiques jardins.

La ville est située au cœur du Portugal, près du fleuve Mondego, et affiche un caractère médiéval. Attendez-vous à un labyrinthe complexe de rues pavées, d’églises médiévales et d’une architecture époustouflante. Coimbra est de loin la ville la plus romantique du Portugal et abrite également l’une des plus anciennes universités d’Europe, fondée en 1209.

Sintra

Sintra est facile à reconnaître grâce à son point de repère, le Palácio da Pena. Regroupée au milieu des collines de la Serra da Sintra, la ville est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO reconnu pour son paysage culturel remarquable et son histoire captivante. Le palais possède une architecture unique et impressionne par ses cheminées jumelles et une palette inattendue de rouge vif, de jaune, de rose pâle et de touches d’ocre.

Outre ce cadre parfait pour les cartes postales, Sintra envoûte également avec son magnifique Castelo dos Mouros, une fortification militaire médiévale. La ville et ses merveilles sont perchées dans un magnifique parc national qui offre d’innombrables possibilités de randonnées aux randonneurs passionnés. Du haut de ses collines, Sintra dévoile des vues à couper le souffle sur la côte atlantique et les environs.

Evora

La charmante Évora est nichée au cœur de la région de l’Alentejo et est un paradis pour les amateurs d’histoire et de culture. La ville abrite des monuments remarquables et des bâtiments anciens élevés ici au fil des siècles.

Les murs de la ville médiévale renferment des milliers d’années d’histoire qui se fondent dans une chronologie unique. Il est impossible de ne pas être impressionné par l’imposant temple romain du IIe siècle après JC, situé à côté d’une imposante cathédrale du XIIe siècle.

Les trésors architecturaux préservés d’Évora ont reçu le statut de site du patrimoine mondial de l’UNESCO, mais cela n’a pas changé la personnalité terre-à-terre de la ville.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.