Des destinations insulaires à visiter toute l’année en Europe

L’Europe regorge de nombreuses îles exceptionnelles. D’ailleurs, la plupart sont encore méconnues des voyageurs. Dans les prochaines, découvrez les destinations insulaires à ne pas manquer en Europe.

Majorque

L’île espagnole de Majorque est la plus grande des îles Baléares et tandis que l’été y voit un temps chaud et sec, l’hiver est également doux, bien que légèrement orageux. 

Voici une vidéo présentant cette belle région :

L’île est une magnifique destination balnéaire en été, mais les villes, comme la capitale Palma, ou la jolie Sóller, offrent une grande culture et une architecture intéressante idéale pour une pause hivernale. Les deux mois les plus humides sont octobre et décembre, mais le temps reste doux.

Sicile

L’île italienne de Sicile est la plus grande île de la mer Méditerranée et regorge de villes enchanteresses et d’un magnifique littoral. 

Une cuisine délicieuse et des vues spectaculaires peuvent être appréciées toute l’année, et l’histoire et l’archéologie de l’île garantissent qu’il y a beaucoup à explorer.

Crète

Une autre des plus grandes îles de la mer Méditerranée et la plus grande île grecque, la Crète a beaucoup à découvrir quelle que soit la saison. 

Des vestiges de civilisations brillantes aux plages glorieuses et aux montagnes, vallées et gorges impressionnantes, l’île a tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances agréables. Assurez-vous également de profiter de la délicieuse cuisine grecque !

Malte

L’île de Malte, dans le sud de l’Europe, est superbement ensoleillée avec des plages attrayantes et une vie nocturne florissante, et possède 7 000 ans d’histoire fascinante, il y a donc beaucoup à explorer. 

La capitale, La Valette, est la plus petite capitale européenne mais offre une architecture baroque impressionnante avec une vue imprenable sur la mer et est un site officiel du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes à la recherche d’un peu de culture, cela vaut vraiment le détour.

Grande Canarie

La plus grande des îles espagnoles des Canaries et une destination hivernale populaire grâce à son climat chaud constant, Gran Canaria offre nature, ville et plage. 

Avec une ambiance décontractée et de nombreux cafés et boutiques alternatifs, c’est l’endroit idéal pour des vacances reposantes, quelle que soit la saison, sans oublier toutes les tapas et fruits de mer.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Des destinations insulaires à visiter toute l’année en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.