Les meilleures activités à faire à Paphos, Chypre

Chypre est la troisième plus grande île de la Méditerranée et est idéale pour des vacances à la plage. Mais que faire à Paphos après s’être baigné dans des eaux cristallines, détendu sur les plages de sable drapeau bleu et mangé à sa faim la fabuleuse cuisine de l’île ? Beaucoup en fait.

Les plages à Paphos

Si vous vous rendez à Chypre et que le temps est magnifique à Paphos, la plage sera forcément à votre agenda. Alors commençons par là… Chypre possède un éventail de belles plages et au moins douze plages de Paphos ont reçu le label Pavillon Bleu, ce qui signifie qu’elles sont propres et sûres pour la baignade.

Connue sous le nom de Sodap Beach par les habitants, il s’agit d’une plage Pavillon bleu à l’est du port. Sodap est une plage de sable de 200 mètres de long accessible par des escaliers ou une rampe avec un fond rocheux et des palmiers. Sodap était la plage la plus proche de l’hôtel Amavi où nous avons séjourné et à environ dix minutes à pied du port. Des chaises longues et des parasols sont disponibles à la location.

Situé au cœur de Paphos, près du port, la plage d’Alykes est souvent connue sous le nom de plage de Paphos. Il est entouré d’hôtels, de bars, de boutiques et de restaurants et les installations comprennent des douches et des toilettes. Des chaises longues et des parasols sont disponibles à la location et la plage a du sable doux et des eaux calmes.

Le parc archéologique de Kato Paphos

Les amateurs d’histoire apprécieront le parc archéologique de Paphos, l’un des sites les plus importants de Chypre. Le parc est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et une attraction touristique de premier plan à Paphos.

Voici ce qui vous attend dans cette région :

Les Mosaïques

Certaines des mosaïques les plus impressionnantes et les mieux conservées de la Méditerranée se trouvent au parc archéologique de Kato Paphos et ont été accidentellement découvertes par un agriculteur en train de labourer ses champs en 1962.

Les vestiges de cinq villas romaines se trouvent également sur le site bien qu’il en reste peu à l’exception de quelques piliers, murets et fondations. Les mosaïques romaines colorées sont les stars et nous avons passé quelques heures à les explorer. Les incroyables mosaïques montrent des scènes de la mythologie grecque antique et de la vie quotidienne.

A proximité se trouve la Maison de Thésée qui mérite une visite pour la mosaïque de l’aile sud représentant Thésée au combat avec un Minotaure. Il est également connu pour ses colonnes.

Agora et Odéon

Visitez les vestiges d’un petit théâtre romain et une zone qui était l’Agora, un marché romain. Certaines rangées de sièges survivent avec des parties des colonnes. A proximité se trouve le phare moderne de Paphos.

Il n’y a pas beaucoup d’ombre dans le parc et comme il fait très chaud, n’oubliez pas de prendre de l’eau et de la crème solaire.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.