Les lieux à absolument voir à Rotterdam

Rotterdam, la deuxième plus grande ville et commune des Pays-Bas, n’est pas loin de Bruxelles. Et c’est le plus grand port maritime d’Europe. La destruction presque complète du centre-ville pendant la Seconde Guerre mondiale Rotterdam Blitz a donné lieu à un paysage architectural varié, y compris des gratte-ciels. 

C’est pourquoi c’est l’une de mes villes préférées aux Pays-Bas. L’architecture est très diversifiée, de l’ancien au moderne : une véritable source d’inspiration pour les photographes. 

Les maisons cubiques

Cube Houses a été conçu par l’architecte Piet Blom et est basé sur le concept de vivre comme un toit urbain.

Voici une vidéo en anglais montrant ce lieu :

Markhall

Le Markthal a été conçu par le cabinet d’architecture MVRDV. C’est un immeuble d’habitation et de bureaux. En dessous, il y a une halle à l’architecture unique et de nombreux restaurants sympas qui font de cet endroit l’un des incontournables de Rotterdam.

Euromast

Euromast est le point culminant de Rotterdam. D’en haut, vous pouvez avoir une très belle vue sur Rotterdam. Au même endroit, vous pourrez déguster un café au restaurant.

Erasmusbrug

Ce pont a été nommé en 1992 en souvenir de Desiderius Erasmus, un éminent humaniste chrétien de la Renaissance, également connu sous le nom d’Erasmus de Rotterdam. Ce pont est le point de repère le plus important de Rotterdam. La nuit, cette vue est très étonnante avec toute la lumière de la ville.

Witte Huis

« Witte Huis » en français signifie « Maison Blanche ». Ce bâtiment est un patrimoine national à Rotterdam et il n’est pas loin de la Cube House.

Luchtsingel

Ce pont en bois jaune a été conçu par le cabinet d’architecture ZUS, et la couleur jaune donne vie à cet espace. Cet endroit est vraiment célèbre pour la photographie Instagram.

Gare centrale de Rotterdam

On ne peut pas visiter une ville sans avoir une vue sur sa gare. C’est un bâtiment vraiment original et a été conçu par l’architecte Sybold van Ravesteyn. Il est relié aux destinations locales et internationales. Cette belle architecture fait de cette gare un lieu très apprécié des touristes.

Lichtgalerij

Cet endroit coloré a été conçu par Peter Struycken. Si vous êtes patient et que vous pouvez attendre le coucher du soleil, vous ferez de magnifiques photos. Les lumières s’allument et changent de couleur toutes les dix minutes.

Delfshaven

Delfshaven est le plus ancien quartier de Rotterdam. Les endroits les plus populaires à visiter ici sont le moulin à vent De Distilleerketel et l’ancienne église des Pères Pèlerins.

Miniworld Rotterdam

Miniworld Rotterdam est le plus grand monde miniature couvert situé à Weena, Rotterdam. Si vous voyagez avec vos enfants, ce lieu est le bon endroit à visiter : ils se sentiront grands (vous aussi !).

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.