Les différentes raisons de voyager en train à travers l’Europe

Planifier un Eurotrip n’est pas une mince affaire, compte tenu du nombre de points de repère à voir et de choses à faire. Vous devez limiter vos options en évaluant le temps, la logistique et, bien sûr, votre budget. Mais lorsqu’il s’agit de budgétiser du temps (et de l’argent), le moyen de voyager à travers l’Europe est certainement le train. C’est moins cher et généralement moins long que les avions ou les voitures. Il aide également à réduire les émissions de CO2, protégeant Mère Nature.

L’Europe est le deuxième plus petit continent, ce qui signifie que voyager en avion peut en fait prendre plus de temps. Considérez le temps nécessaire pour vous rendre à l’aéroport, passer la sécurité, embarquer, prendre l’avion, puis aller récupérer les bagages et vous rendre au centre, alors que vous pouvez voyager à travers l’Europe en train d’un centre-ville à un autre facilement et commodément. Mais si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici les raisons pour lesquelles le train est le meilleur moyen de voyager à travers l’Europe.

C’est moins cher

Les tarifs de train sont beaucoup moins chers que les billets d’avion et même les prix de l’essence. De plus, avec le pass Eurail pour les citoyens non européens (ou Interpass pour les européens), vous voyagez entre 33 pays d’Europe en ne payant qu’un forfait. 

Voici ce qui vous attend lors d’un tel voyage :

Ils offrent de nombreuses possibilités, allant d’un certain nombre de jours par mois ou deux mois, à des voyages sans escale de 15, 22 jours, un mois, deux ou trois mois. C’est quelque chose à considérer lors de la planification d’un voyage.

C’est pratique

Alors que les voyages en avion comportent des restrictions et beaucoup de préparation, voyager en train est plus facile. C’est aussi plus simple que de louer une voiture, par exemple. 

Ce n’est pas seulement le prix de l’essence dont vous devez tenir compte, il y a aussi la question de votre permis de conduire. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’un permis de conduire international pour les voyageurs dans certains pays européens.

Les trains prennent moins de temps

Une autre chose à considérer lors de la budgétisation du temps de votre voyage est le temps qu’il vous faut pour vous rendre à l’aéroport et en revenir et passer les contrôles de sécurité, ainsi que la récupération des bagages si vous en avez. Ainsi, le temps total devient au moins deux heures de plus que le temps passé à bord de l’avion. 

Les gares, du moins les principales, sont idéalement situées à proximité du centre-ville, ce qui vous permet d’économiser du temps de trajet. Un autre avantage est que vous pouvez également visiter les beaux monuments d’Europe qui se trouvent généralement à proximité lorsque vous avez du temps libre.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Les différentes raisons de voyager en train à travers l’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.