Les meilleures destinations de lune de miel en Europe

De nombreux couples rêvent d’une lune de miel en Europe, et pour cause puisque les destinations européennes offrent des paysages spectaculaires, des plages, des activités amusantes et une cuisine délicieuse. Que vous visitiez un seul pays ou planifiez un voyage à travers de nombreux lieux de vacances célèbres, voici quelques-unes des meilleures idées romantiques en Europe. 

Bien que vous soyez probablement ravi de créer un itinéraire chargé rempli de musées et de visites touristiques, n’oubliez pas de prévoir du temps pour vous détendre avec un massage, un service de chambre et des moments romantiques ensemble sur la plage ou sur le balcon de votre chambre donnant sur une ville historique. 

Le Portugal

Le Portugal est une destination diversifiée, abritant des plages ensoleillées, de belles villes, des châteaux romantiques et des vignobles produisant certains des meilleurs vins du monde. Lisbonne, la capitale du pays, est le meilleur endroit pour commencer votre lune de miel, avec des monuments historiques, un temps chaud, de superbes boutiques et des habitants sympathiques. Ensuite, dirigez-vous vers la ville voisine de Sintra où vous pourrez voir le célèbre palais de Pena et d’autres grands châteaux. Porto, dans le nord du Portugal, est une ville côtière animée où vous pouvez écouter de la musique live, siroter un bon porto et admirer la vue sur l’océan.

Voici une autre destination à considérer :

Le centre historique de Porto est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’endroit idéal pour une promenade romantique. Pour certaines des plus belles plages et des paysages côtiers les plus spectaculaires d’Europe, dirigez-vous vers la région de l’Algarve au sud. C’est l’un des sites touristiques les plus populaires, avec d’excellents spas, restaurants et hôtels pittoresques. Le climat méditerranéen doux fait de l’Algarve un endroit idéal à visiter toute l’année. Si vous avez le temps, envolez-vous vers les Açores pour une plongée sous-marine fantastique et des plages isolées.

La Finlande

Des aurores boréales incroyables et des ciels nocturnes clairs au ski de fond et aux lacs pittoresques, la Finlande est une destination pour les couples qui aiment l’aventure. Helsinki, la capitale, offre une base idéale pour explorer la partie sud du pays.

Installez-vous dans un hôtel élégant pour explorer l’architecture Art nouveau de la ville, prenez un verre dans un bar local et visitez le musée en plein air de Seurasaari, qui présente des bâtiments finlandais centenaires provenant de tout le pays. Si vous voulez voir les aurores boréales, dirigez-vous vers la Laponie dans le nord entre fin septembre et mars où vous pourrez également faire des safaris à la pluie, faire du ski de fond et dormir dans un igloo.

L’Écosse

Parmi les principales attractions d’Écosse, citons le musée national d’Écosse où vous pourrez admirer des objets anciens, le château d’Édimbourg qui domine la ville et la galerie nationale écossaise qui abrite des œuvres d’art célèbres de Raphaël, Monet, Van Gogh et des artistes écossais. Le Glasgow Science Centre est un endroit idéal pour les expositions interactives, les films IMAX et les spectacles au planétarium.

Le château d’Urquhart sur les rives du Loch Ness dans les Highlands date de plus de 1 000 ans. L’Écosse abrite des centaines d’îles, de rivières, de lochs et des milliers de kilomètres de côtes pittoresques. Envolez-vous vers les îles Orcades où vous trouverez des falaises escarpées, une faune diversifiée, des plages romantiques et 18 heures de lumière du jour en été.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.