Les plus belles destinations pour un voyage en train

Voyager en train m’a toujours fait rêver, non seulement pour avoir plusieurs destinations à portée de main en quelques heures, mais aussi pour la tranquillité qu’il apporte, car il nous permet de regarder le paysage par la fenêtre, de lire un livre, de discuter ou de regarder un film.

Ce sont quelques-uns des plus beaux voyages autour du monde que nous pouvons faire en train, certains plus sereins, d’autres plus aventureux, mais tous absolument passionnants. Il sera difficile d’en choisir un seul.

Le train des Nuages, Argentine

Et nous commençons dans les nuages… À 4000 mètres d’altitude, dans les Andes, « Tren a las Nubes », est l’une des voies ferrées les plus hautes et les plus emblématiques du monde, parcourant 217 km en 16 heures de trajet.

Voici une vidéo montrant ce lieu :

Le voyage commence à une altitude de 1187 mètres dans la ville de Salta en Argentine, traverse Vale de Lerma, entre dans la Quebrada del Toro et termine son voyage à 4220 mètres dans le viaduc de Polvorilla, traverse également 29 ponts, 12 viaducs et 21 tunnels. Le train vers les nuages tire son nom des nombreux nuages que l’on voit fréquemment sous les pentes des montagnes et même sous les ponts.

Bernina Express, Italie et Suisse

L’itinéraire ferroviaire du Bernina Express vous emmène à travers les incroyables Alpes, reliant les villes de Tirano et Coire, en passant par 55 tunnels et 196 ponts. Un moment particulièrement inoubliable qui mérite d’être enregistré est la traversée du viaduc de Landwasser, patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Si vous faites ce voyage, vous pouvez encore voir des endroits qui resteront dans votre mémoire, comme la courbe de Montebello avec vue sur la chaîne de montagnes Bernina, le glacier Morteratsch, les trois lacs : Lej Pitschen, Lej Nair et le lac Bianco, Alp Grüm et le viaduc en spirale de Brusio. Pendant l’été, il est possible de continuer le voyage de Tirano à Lugano avec la ligne de bus Bernina Express.

Le Jacobite, Ecosse

L’une des images les plus emblématiques du train « Le Jacobite » nous ramène aux films de la saga « Harry Potter » et immédiatement au Poudlard Express. La ligne s’étend sur 134 kilomètres et relie Mallaig et Fort William, deux villes des Highlands écossaises. Ici, vous pourrez admirer les plus beaux paysages écossais. Le train nous emmène à travers des régions isolées d’une beauté naturelle magnifique, en commençant par Ben Nevis, près de la plus haute montagne de Grande-Bretagne et en passant par Arisaig.

Les endroits les plus importants sont les lochs marins de Nevis et Morar, ainsi que la rivière Morar et aussi le lac d’eau salée le plus profond d’Europe, le Loch Nevis, ainsi que les vallées couvertes de verdure luxuriante. Pour cette raison, le train a des arrêts stratégiques dans les points les plus importants : Glenfinnan, Arisaig et Mallaig, la destination finale, qui comprend une pause pour le déjeuner et une visite au commerce local.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

2 réflexions sur “Les plus belles destinations pour un voyage en train

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.