City-trip

Les quartiers les plus populaires de Tokyo

Avec 23 quartiers spéciaux (municipalités) et des dizaines de quartiers divers, Tokyo offre un peu de tout. Planifier d’explorer la plus grande ville du monde peut être une perspective intimidante, nous avons donc décomposé la mégalopole en une liste plus gérable. Voici quelques-uns des quartiers les plus populaires de Tokyo et les attractions qui valent le détour.

Shibuya

Tout comme aucune visite à New York n’est complète sans voir Times Square, il est difficile de dire que vous avez visité Tokyo sans regarder la marée humaine entrer et sortir à Shibuya Crossing, souvent appelé le passage pour piétons le plus fréquenté du monde. 

Voici les incontournables à Shibuya :

Un autre des sites incontournables de Shibuya est le sanctuaire Meiji, le plus populaire des sanctuaires shinto de Tokyo. Construit en 1915 pour honorer l’empereur Meiji, le sanctuaire et ses terrains boisés au sein du parc Yoyogi reçoivent des millions de visiteurs chaque année.

Harajuku

Adjacent au parc Yoyogi et situé à Shibuya, Harajuku est le point zéro de la culture japonaise Harajuku, un mouvement de mode de rue en constante évolution caractérisé par tout, du cosplay et du punk gothique aux vêtements de l’époque victorienne et aux tenues criardes et dépareillées. 

Le meilleur endroit pour observer de près cette scène de la mode de rue est la rue piétonne Takeshita, surtout le dimanche, où les jeunes de la ville se rassemblent dans toute leur gloire d’Harajuku. À proximité d’Omotesando, une rue bordée d’arbres souvent comparée aux Champs-Élysées de Paris, présente une scène de mode haut de gamme avec des magasins phares de noms tels que Louis Vuitton, Prada et Gucci.

Ebisu

Le cœur d’Ebisu, l’un des quartiers les plus chers de Tokyo, est Yebisu Garden Place, un ensemble de bâtiments et de gratte-ciel qui abritent des restaurants, des boutiques, des hôtels, des bureaux et des musées. Cette ville dans la ville est construite sur le site de l’ancienne Japan Beer Brewery Company. 

Pour un quartier construit autour de la bière, quelle meilleure attraction visiter que le musée de la bière Yebisu ? Situé près du siège mondial de la société mère Sapporo à Yebisu Garden Place, le musée propose des visites (en japonais), des expositions et une salle de dégustation de bière. 

Si vos intérêts culturels penchent davantage vers l’art que vers les boissons maltées, le Metropolitan Museum of Photography d’Ebisu présente une vaste collection permanente et des expositions qui changent fréquemment. L’entrée au bâtiment principal est gratuite, bien qu’il y ait des frais pour les expositions individuelles.

Shinjuku

L’un des plus beaux espaces extérieurs de Tokyo s’étend sur 140 acres à Shinjuku : le jardin national de Gyoen présente de superbes exemples de jardins formels français, de paysages anglais et de jardins traditionnels japonais. Et avec plus de 20 000 arbres, le parc est une visite incontournable pour voir les cerisiers en fleurs au printemps ou les feuilles en automne. 

Pour une aventure nocturne japonaise unique, explorez le Golden Gai de Shinjuku, un dédale de près de 200 petits bars (la plupart de la taille d’une petite chambre) écrasés dans 6 ruelles étroites. Alors que les bâtiments semblent délabrés, la zone offre un aperçu du passé de Tokyo, avant que la majeure partie de la ville ne soit rasée au bulldozer pour faire place à des gratte-ciel en béton. 

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *