Destinations

Les sites touristiques à ne pas manquer en Australie

Souvent considérée comme le « World Down Under », l’Australie doit sûrement être l’un des endroits les plus difficiles à vivre. Malgré cela, il y a des tonnes de lieux touristiques en Australie qui attirent chaque année des millions de touristes. Tout dans les endroits à visiter en Australie est différent, des terrains accidentés aux animaux sauvages venimeux et aux conditions difficiles.

Visite des Blue Mountains près de Sydney

Région montagneuse située dans la province australienne de la Nouvelle-Galles du Sud, la chaîne de montagnes bleues tire son nom de la sensation bleue distincte qu’elle dégage lorsqu’elle est regardée de loin. Une belle chaîne de montagnes qui se trouve à 50 km de Sydney.

Voici une vidéo en anglais montrant ce lieu :

L’un des endroits à visiter en Australie si vous souhaitez explorer en dehors de la grande ville, mais avec beaucoup plus de verdure et de paix. Les touristes qui visitent les Blue Mountains lors d’une excursion d’une journée cèdent souvent à la tentation de rester dans un complexe pendant un jour ou deux de plus. L’une des escapades de week-end les plus populaires pour les Australiens, assurez-vous de visiter le paysage surréaliste des Blue Mountains.

Observer les pingouins à Phillip Island

L’Australie étant proche du cercle antarctique, a ses propres avantages. De nombreux pingouins arrivent à Phillip Island tous les soirs de l’année au coucher du soleil. C’est généralement l’un des endroits en Australie qui, à ce jour, reste inexploré.

Bien que la photographie soit strictement interdite lors de la parade des pingouins, les visiteurs peuvent adopter un pingouin en payant pour sa protection et sa croissance.

Parc national des Otway

Célèbre parc national situé à 162 km au sud-ouest de Melbourne, le Great Otway National Park est réputé pour sa végétation variée et ses nombreuses espèces d’oiseaux. Avec une grande variété d’endroits à visiter en Australie couverts dans le parc comme les cascades d’Otway, l’observation des ours koala, le phare du cap Otway et l’exploration de la forêt tropicale à pied.

Grande route de l’océan

Une route patrimoniale pittoresque sur la côte sud-est de l’Australie. La grande route de l’océan s’avère être un privilège pittoresque pour ceux qui aiment passer du temps sur la route.

La Great Ocean Road est l’un des meilleurs endroits touristiques d’Australie. En route, vous rencontrerez la merveille naturelle unique des roches calcaires appelées Douze Apôtres. Une route de 244 km qui longe la Surf Coast et Cape Otway qui s’avérera être une expérience mémorable.

Visite de la ville de Sydney

L’un des endroits les plus emblématiques à visiter en Australie, Sydney est un creuset multiculturel dynamique du monde. Dotée d’une architecture fabuleuse, de bâtiments emblématiques et d’une riche tradition culinaire, Sydney est certainement un pôle d’attraction touristique.

La ville est célèbre pour ses monuments tels que l’Opéra, le Sydney Tower Eye, Madame Tussauds et le Sydney Harbour Bridge. De tous les lieux touristiques urbains d’Australie, Sydney se classe tout en haut.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *