Pleins feux sur le département des Alpes-Maritimes !

Le département des Alpes-Maritimes est situé à l’extrême sud de la France dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur bordant l’Italie et la mer Méditerranée. Pensez aux longs étés chauds, au climat tempéré toute l’année, à la Côte d’Azur et aux villages incroyablement jolis et aux villes historiques de l’intérieur, c’est une région qui en fait une destination de vacances idéale.

Les Alpes-Maritimes comprennent le célèbre littoral de la Côte d’Azur sur la mer Méditerranée avec les villes importantes de Cannes, Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Antibes. Nous jetons un coup d’œil à quelques-unes des villes les plus peuplées…

Nice

La ville de Nice est la capitale du département et une station balnéaire de premier plan sur la Côte d’Azur. Un choix populaire pour les touristes, les plages de galets sont rendues plus confortables par les chaises longues que vous pouvez louer.

Voici les lieux à voir à Nice :

La ville a une atmosphère jeune et animée avec de nombreux endroits pour s’amuser et se détendre. La place du marché, Cours de Saleya est idéale pour les bars et les restaurants. Les rues sinueuses de la vieille ville sont l’une des attractions les plus populaires.

Cannes

La ville à la mode de Cannes a deux visages. Un côté est tout fastueux et glamour, Ferraris et stars de cinéma. L’autre côté est Le Suquet, la partie ancienne de la ville.

Ici, vous trouverez un dédale de rues pavées et de points de vue au sommet des falaises. Que vous soyez ici pour les magnifiques plages, les fabuleux restaurants et bars, le soleil et les célébrités, Cannes est une destination de vacances idéale.

Vence

Située dans les collines à gauche de Nice, Vence est une ville médiévale animée. Il a de merveilleux marchés de rue et un grand choix de restaurants et de boutiques.

Demeure prisée des artistes et sculpteurs, on y trouve de nombreuses galeries ainsi qu’une chapelle conçue et décorée par Matisse. La ville est bien connue pour son eau de source que vous pouvez boire aux fontaines de la ville.

Antibes

Un peu plus au sud se trouve Antibes. Considérée comme la patrie des très riches, Antibes possède également sans doute le meilleur marché de la côte et la plus belle collection de Picasso dans son ancien château en bord de mer.

Èze

Entre Nice et Monaco, Eze est un village perché avec une vue magnifique sur la mer Méditerranée. Ses rues pavées étroites présentent des vitrines débordant de fleurs aux couleurs vives, des volets aux couleurs pastel, des boutiques et des galeries. C’est un joyau de la Côte d’Azur.

Grasse

Un peu à l’intérieur des terres vous amène à Grasse, la capitale française du parfum. La douceur du climat en fait une station d’hiver appréciée et elle est célèbre pour ses champs de roses, de jasmin et de lavande.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.