La Volerie des Aigles : la destination idéale pour un week-end d’exception en famille !

Trouver l’endroit idéal qui convaincra tous les membres de la famille à passer une journée mémorable n’est jamais facile pour les parents ! Quand on souhaite en effet allier amusement, détente, mais aussi découverte, les destinations se voient très vite limitées. En effet, plusieurs parents souhaitent non seulement divertir leurs enfants, tout en leur apportant d’autres connaissances non négligeables. Joindre l’utile à l’agréable est tout à fait faisable dans l’Alsace, au sein d’un endroit authentique et bien particulier : la Volerie des Aigles. Château, rapaces, et les coulisses au quotidien de ce site vous y attendent de pied ferme ! Zoom sur un séjour familial typique passé au sein de cette destination insolite !

Exploration du château de Kintzheim

Lieu chargé d’histoire, le château de Kintzheim est le siège principal de La Volerie des Aigles depuis 1968. Placée à une altitude de 260 m ; cet endroit propose un paysage à couper le souffle sur la plaine d’Alsace. Si le début de sa construction remonte en 1250 d’après ordre donné par l’empereur Frédéric II de Hohenstaufen, les travaux n’ont pu être achevé qu’au XVe siècle soit près de 150 années plus tard.

Détruite par les Suédois à la suite de la guerre de Trente Ans, le château a par la suite connu plusieurs situations de 1633 à 1968 : vente, remise en état, abandon, octroi de la propriété par Napoléon, effondrement de la toiture, restauration selon le mouvement culturel romantique, classement des ruines monument historique. L’ensemble de ces conditions octroie aujourd’hui à ce château une beauté sans pareil, en plus de son histoire à faire passer à toutes les générations suivantes !

D’autres sites originaux n’attendent également que les touristes autour du château de Kintzheim et en Alsace. Vous pourriez trouver les meilleures adresses d’hébergement et autres endroits intéressants à ne pas manquer dans cette localité sur https://www.visit.alsace/.

Découverte du monde des rapaces

Cet endroit authentique est devenu un lieu de refuge important pour les rapaces, et est la toute 1re volerie à ouvrir ses portes en France. Soutenue avec attention pour une bonne reproduction, la conservation des rapaces est au cœur de l’activité de ce parc. Ces animaux se voient également être restaurés auprès du public à travers des méthodes ludiques et pédagogiques.

Ici, vous pourriez partir à la quête de 40 espèces de rapaces provenant du monde entier. Classé en 2 catégories distinctes (rapaces diurnes et rapaces nocturnes), chaque type détient de ses propres caractéristiques et modes de vie qui seront mis en exergue à travers le parc. Méthode de chasse ; style de vol et modes de reproductions pourront être découverts lors de votre passage.

La touche d’émerveillement se verra maximiser grâce à la démonstration. Vitesse, dextérité, vol silencieux, ingéniosité ou encore les acrobaties des rapaces seront mises en exergue lors du vol libre. Bien loin d’être mise en place pour divertir les visiteurs, cette action vise seulement à reproduire le comportement naturel des oiseaux pour leur bien-être !

Immersion dans les coulisses

L’ensemble de ce site exige une grande attention. Lors de votre passage à la Volerie des Aigles, vous pourriez vous immerger dans les coulisses de tout ce monde exceptionnel ! Que ce soit sur la prise en charge des oiseaux (nettoyage, soins, nourrissage, entraînement, suivi santé, etc.) que pour l’entretien des ruines du château, vivez en direct le quotidien effectué par les professionnels.

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *