Les endroits les plus dangereux pour les selfies
Les selfies sont plus dangereux qu’on ne l’imagine souvent. Selon une étude de la Fondation iO, une personne meurt chaque semaine en prenant des selfies risqués. L’étude, qui reflète les données de janvier 2008 à juillet 2021, indique qu’au moins 379 personnes sont décédées dans ces circonstances.
Cela signifie : un tous les 13 jours. Ce chiffre augmente régulièrement avec 31 personnes décédées de janvier à juillet 2021 seulement, une par semaine.
Les chutes du Niagara
Cette destination touristique emblématique est un ensemble de chutes d’eau situées sur la rivière Niagara à environ 236 mètres d’altitude, avec un dénivelé d’environ 51 mètres. En 2019, un homme est tombé d’une hauteur de plus de 50 dans les eaux déchaînées de la cascade et a réussi à s’en sortir vivant.
Voici une vidéo montrant des selfies qui ont causé la mort :
Le Taj Mahal
Vous avez sûrement entendu parler de ce monument précieux à de nombreuses reprises et l’avez vu des centaines de fois à la télévision.
Le Taj Mahal est considéré comme le plus bel exemple de palais avec un style qui combine des éléments d’architecture islamique, persane, indienne et même turque, et mesure 73 mètres de haut. En 2015, un touriste japonais est décédé après être tombé dans les escaliers du monument emblématique en prenant un « selfie » à la porte royale.
Charco El Burro, Colombie
Ce coin idyllique naturel a une profondeur de plus de 16 mètres, avec des rochers qui ne sont pas bien visualisés à certains points de l’environnement. En 2020, une femme de 29 ans est décédée en glissant et en tombant de 10 mètres dans l’une des chutes d’eau en lui frappant la tête en essayant de prendre un selfie.
Nusa Lembongan, Indonésie
C’est une île située au sud-est de Bali, en Indonésie. Elle fait partie d’un groupe de trois îles qui composent le district de Nusa Penida, dont celle-ci est la plus célèbre. En 2019, une touriste jouait devant la caméra le long de la côte rocheuse lorsqu’une vague est venue de derrière et l’a projetée contre les falaises. Heureusement, elle a survécu à l’accident.
Glen Canyon, États-Unis
Ce barrage est une zone de loisirs nationale et une unité de conservation du National Park Service des États-Unis, composée d’un haut désert et d’un terrain principalement accidenté. En 2020, plus de 10 décès ont été enregistrés sur ce site.
Plage de Penha, Brésil
Cet endroit paradisiaque est un autre des endroits les plus dangereux pour prendre un « selfie ». Entouré de palmiers, de soleil et de plage, il possède un ancien phare en pierre où vous pourrez visiter les ruines de la région. Début 2021, un enseignant de 28 ans est décédé en essayant de prendre une photo sur des rochers sur la plage après être tombé d’environ 5 mètres.
Chutes d’eau de Mlango, Kenya
Cet endroit est populaire pour ses vues et ses cascades, idéal pour faire un itinéraire et se rendre en son cœur où vous pourrez prendre des photos étonnantes. La hauteur des chutes d’eau est considérablement élevée et de nombreux incidents ont été signalés après que des touristes aient glissé sur ces rochers.