Les meilleurs pays à visiter en Europe

Remplie de sites historiques incroyables, de monuments culturels importants et de paysages magnifiques, l’Europe est un régal à explorer. Cependant, chacun de ses 44 pays abritant des personnes, des langues et des cultures différentes, il peut être difficile de savoir par où commencer.

Outre ses villes de classe mondiale, qui regorgent d’art et d’architecture étonnants, l’Europe a une myriade de villes historiques et de villages idylliques à découvrir. Niché parmi ses montagnes pittoresques, ses vallées et sa campagne, vous pouvez également trouver des sites archéologiques étonnants et des châteaux de contes de fées magiques. Ajoutez-y des plages et des côtes parfaites, ainsi que des scènes culinaires et nocturnes passionnantes, et il est facile de comprendre pourquoi l’Europe attire plus de la moitié de tous les touristes dans le monde.

Pays-Bas

Avec une belle atmosphère décontractée dans ses villes et villages, les Pays-Bas sont un endroit merveilleux à visiter, très tolérant et progressif. Se déplacer est également très facile et pratique, car c’est l’un des pays les plus densément peuplés du monde. Alors qu’Amsterdam, avec ses musées remplis d’art, ses rues pavées bordées de canaux et sa vie nocturne animée, est la destination la plus populaire, Utrecht, Rotterdam et La Haye ont chacun leur propre charme.

Voici ce qui fait le charme de ce pays :

Célèbres pour leurs sabots, canaux et moulins à vent, les Pays-Bas abritent également de nombreuses terres agricoles pittoresques et des champs de tulipes. Une grande partie de ses terres ayant été récupérées de la mer du Nord par une série impressionnante de barrages et de digues, ses paysages emblématiques de basse altitude sont à ne pas manquer.

Portugal

Sur la côte ouest de la péninsule ibérique, le Portugal est doté d’un long littoral pittoresque parsemé de belles plages et de villages de pêcheurs endormis. Ajoutez à cela son temps chaud et accueillant, et il n’est pas du tout étonnant que ce soit une destination de vacances très populaire. Plein d’églises, de cathédrales et de châteaux étonnants, ses villes historiques et ses villes séculaires de Lisbonne, Porto et Sintra sont très jolies et agréables à visiter. En outre, d’étonnantes ruines archéologiques et des sites historiques des Romains et des Maures parsèment le pays.

Alors que beaucoup de gens restent dans la région côtière, son intérieur montagneux vaut également la peine d’être exploré pour ses paysages magnifiques et ses villes perchées. En plus de tout cela, les archipels sauvages et merveilleux du Portugal dans l’océan Atlantique, à Madère et aux Açores, sont des escapades exotiques et passionnantes.

Croatie

Ces dernières années, la Croatie a connu un boom touristique alors que les visiteurs du monde entier affluent vers ses rives, et il est très facile de comprendre pourquoi. Situé le long de la mer Adriatique scintillante, son littoral accidenté est à couper le souffle, avec des milliers d’îles idylliques situées au large. Caché parmi ses paysages époustouflants, vous pouvez explorer d’incroyables villes balnéaires, telles que Dubrovnik, Split et Hvar.

Alors que ses régions montagneuses du nord offrent une expérience moins touristique et plus authentique, les impressionnants lacs de Plitvice sont à ne pas manquer. Magiques à contempler, les lacs étincelants comptent parmi les attractions les plus populaires du pays et sont le point culminant de la visite de nombreuses personnes.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Les meilleurs pays à visiter en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *