Les meilleures visites de musées virtuels du monde

Alors que le printemps et l’été arrivent dans l’hémisphère nord, de nombreuses familles du monde entier attendent généralement avec impatience des vacances à l’étranger ou des séjours dans leur pays. Cependant, la crise actuelle de Covid-19 a temporairement interrompu les voyages. Non seulement les voyages à l’étranger ne sont pas possibles entre la plupart des pays, mais les personnes à l’intérieur des pays sont également confinées chez elles pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Bien que cela puisse être le bienvenu à court terme, car les familles prennent une pause dans leur emploi du temps chargé, à long terme, les gens pourraient bientôt chercher des moyens nouveaux et innovants de rester inspirés par le monde extérieur.

Le British Museum, Londres

Le British Museum a ouvert ses portes en 1759 et a été le premier musée national au monde. À travers ses expositions, il présente environ deux millions d’années d’histoire et de culture du monde entier. Dans le cadre de la visite virtuelle, il y a environ 50 affichages uniques à voir.

Voici une présentation de ce musée en anglais :

Chaque exposition est accompagnée de clips audio fascinants et intéressants pour vous tenir bien informé lors de votre visite virtuelle. C’est aussi un excellent moyen de parfaire vos connaissances générales.

Certaines des expositions uniques du British Museum comprennent des roches préhistoriques datant de près de deux millions d’années. En outre, il existe également des pièces de renommée mondiale telles que la pierre de Rosette et de beaux textiles dans les galeries africaines de Sainsbury. Le musée est en fait le plus grand espace intérieur sur Google Street Views.

Musée national d’art moderne et contemporain, Séoul

L’outil Google Arts and Culture vous permet de visiter l’un des musées les plus populaires de Corée du Sud. Grâce aux visites virtuelles, vous pouvez accéder à six des étages du musée et profiter de l’art contemporain du pays et d’ailleurs.

À partir de toiles, de photographies, d’expositions à l’huile ainsi que de collections de divers artistes contemporains, il y a beaucoup à faire pour vous. Vous pouvez vous détendre avec une tasse de thé à la maison et profiter de ces expositions où que vous soyez dans le monde.

Le musée du Louvre, Paris

Le musée du Louvre est une attraction française visitée par des millions de touristes chaque année. Sa popularité l’a amené à développer une série de visites virtuelles qui permettent de découvrir ses collections permanentes.

Les visites virtuelles vous permettent d’explorer les vestiges des douves du Louvre et les antiquités égyptiennes, pour n’en citer que quelques-unes. Une carte vous permet de choisir les expositions que vous souhaitez voir. De plus, vous pouvez également trouver des descriptions détaillées de chaque salle du musée. Les détails sont si frappants qu’ils entraîneront votre imagination à l’excès et vous voudrez peut-être commencer à planifier un voyage au musée en personne dès que le voyage sera possible.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Les meilleures visites de musées virtuels du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *